Mademoiselle Trouble-Fête by Magdeleine du Genestoux
Auteur:Magdeleine du Genestoux [du Genestoux, Magdeleine]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: La Bibliothèque électronique du Québec
Publié: 2018-01-20T12:04:44+00:00
VIII
Le cousin Montal.
Le lendemain de cette équipée, très tôt, Suzanne entendit une voiture qui sâarrêtait devant la maison et des voix joyeuses qui souhaitaient la bienvenue à un nouveau venu.
Suzanne était curieuse. En chemise de nuit, elle sâélança sur le balcon, ses cheveux ébouriffés, et elle vit un jeune garçon très élégamment habillé qui descendait de voiture, entouré des petits Saint-Clair qui se précipitaient à sa rencontre.
Au même instant, lâarrivant leva les yeux et vit le petit fantôme blanc.
« Câest Suzanne ! Câest Suzanne ! sâécrièrent Pierre et Louis.
â Quel charmant tableau ! » dit en riant le jeune garçon en soulevant sa casquette de voyage.
Suzanne fut honteuse dâêtre surprise dans ce costume, mais comme elle ne voulait jamais avouer une humiliation, elle se rejeta en arrière, ne laissant voir que ses petits bras blancs, ses mains mignonnes qui faisaient un pied de nez. Elle ferma la fenêtre vivement, pas assez pourtant pour ne pas avoir le temps dâentendre un rire moqueur.
Suzanne, furieuse, ne quitta pas sa chambre de la matinée. Elle resta dâabord dans son lit et, malgré les prières de Mariette, ne consentit à faire sa toilette que très tard. Elle voulut prendre dans son bain sa poupée, qui nâavait plus quâune jambe et pas du tout de cheveux, et la laver à fond. Comme cette poupée était en étoffe, ce bain eut pour résultat de la rendre semblable à une loque. Alors Suzanne voulut la faire sécher au soleil, mais comme lâhumidité ne disparaissait pas assez vite à son gré, elle eut lâidée de la mettre dans le four de la cuisine.
« Mariette, tiens, prends ma poupée et mets-la dans le four à côté de ton gigot.
â Bon, encore une idée baroque, bougonna Mariette. Allons, je veux bien, mais habillez-vous vite.
â Oui, je me dépêcherai si tu fais sécher cette pauvre Sophie. Tu peux descendre, je vais mâhabiller seule. »
Mariette consentit à aller faire sécher Sophie, ainsi que le réclamait la fillette.
Suzanne sortit de la salle de bain, les cheveux ébouriffés et toute rouge de la friction que lui avait faite Mariette.
« Oh ! oh ! sâécria Suzanne dès que la vieille bonne eut fermé la porte derrière elle, si tu crois que je vais mettre cette horrible robe couleur de poussière ! »
Ce que la petite fille appelait ainsi était une gentille robe en pongée gris perle que sa tante lui avait fait faire pour sâamuser dans le jardin.
« Non ! non ! je vais prendre ma robe... ma robe blanche, celle que jâai mise pour aller chez Mme de Magloure. Je lâaime, celle-là . »
Suzanne ouvrit une armoire, grimpa sur une chaise et décrocha la robe blanche quâelle désirait mettre. Quand elle fut ainsi vêtue, elle brossa ses cheveux avec soin, arrangea ses boucles devant la grande glace, tira bien ses chaussettes et même sâenvoya, à lâaide du vaporisateur, un long jet de parfum. Elle avait à peine fini lâarrangement de sa personne que le premier coup de la cloche du déjeuner sonna.
Suzanne descendit lâescalier sur la pointe des pieds.
Télécharger
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.
Les Egyptiennes by Christian Jacq(1092)
Mondes en collision by Immanuel Velikovsky(893)
Les égyptiennes by Jacq Christian(798)
La sagesse égyptienne by Christian Jacq(762)
Mythes et Mystères Egyptiens by Steiner Rudolf(682)
Découverte au Bucegi by Radu Cinamar(662)
Edgar Cayce : la Grande Pyramide et l'Atlantide by William Fix & Dorothée Koechlin de Bizemont(659)
Sinouhé l'Égyptien-2 by Waltari Mika(638)
Les grands bouleversements terrestres by Immanuel Velikovsky(635)
L'Univers D'Edgar Cayce by Dorothée Koechlin de Bizemont(628)
La Demeure du Rayonnant by Daniel Meurois-Givaudan(627)
Les maladies Karmiques by Daniel Meurois-Givaudan(617)
Le mystère égyptien by Radu CINAMAR(574)
Le mystère égyptien by Radu Cinamar(563)
L'énigme des Andes by Histoire(558)
Les Jambes de Steffi Graf by Pierre Cayouette(84)
Jacques le juste, frère de Jésus by Simon Claude Mimouni(82)
Halimi à la plage - La femme engagée dans un transat by Catherine Valenti & Jean-Yves Le Naour(65)
Mademoiselle Trouble-Fête by Magdeleine du Genestoux(47)